Visite de terrain à Beauséjour

Visite de terrain à Beauséjour

Les élu.es de la Ville de Sainte-Marie étaient sur le terrain ce mercredi 2 mars 2022, à Beauséjour, dans la continuité des précédentes rencontres avec les riverains et les commerçants.

Accompagnés de l’aménageur (CBO Territoria) et des bailleurs sociaux (SHLMR), l’Adjointe de quartier, Carole Hivanhoé, est revenue sur les problèmes déjà bien identifiés dans le quartier pour formuler dans un second temps des propositions concrètes.

Côté sécurité, Thierry Flahaut, Adjoint au Maire en charge de la sécurité publique, a confirmé la mise en place prochainement d’une police de proximité qui assurera une présence quotidienne sur le terrain. « Comme nous le faisons aujourd’hui, elle ira à la rencontre de la population » a précisé l’Adjoint au Maire. Et de rajouter :

Nous devons tous pousser dans le même sens. La réussite de nos actions passera par une démarche collective et citoyenne.

Échanges dans la rue du Marché

Présente également lors de cette réunion de travail, Nadia Wu Tiu Yen, Adjointe à l’Urbanisme de la Ville, a salué la mise en œuvre à court terme des aménagements demandés de longue date. « L’aménageur nous annonce une bonne nouvelle avec la livraison, dès la fin de ce mois de mars, de 2 axes de circulation supplémentaires. Il s’agit de la rue Belle-Vue sur Mer et de la rue du Jardin Botanique. L’ouverture de ces voies va nous permettre la mise à sens unique de la rue du Marché pour fluidifier ce point de blocage. »

Commerçants et riverains souhaitent préserver ce cadre

L’association Cœur de Beauséjour, représentant les commerçants et professionnels du quartier, est intervenue pour rappeler « qu’il fait bon vivre à Beauséjour mais que nous sommes confrontés à une détérioration de notre cadre de vie ». L’association a formulé un certain nombre de propositions pour améliorer la situation. « Il est important de signaler, en temps réel grâce à un affichage digital, le nombre de places disponibles dans le parking souterrain » a rappelé son représentant.

Pour Thierry Flahaut, Adjoint à la Mairie, l’installation de parcmètres autour du marché de Beauséjour, avec le premier quart d’heure gratuit, devrait inciter les automobilistes à utiliser les 250 places du parking souterrain, qui elles, sont totalement gratuites.

#Aménagement Durable