Le Service des Affaires Scolaires est chargé d’inscrire les élèves dans les écoles primaires et maternelles de Sainte-Marie.
Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans l’une des écoles de la ville doivent obligatoirement se rendre au Service des Affaires Scolaires à la Mairie de Sainte-Marie, du 06 mars 2023 au 31 mars 2023 de 8h30 à 11h30.
Inscription à l’école :
- Les enfants nés en 2020
- Tous les élèves de grande section pour le passage en CP
Dérogation :
Au vu de l’augmentation des effectifs au sein de nos écoles maternelles, primaires et élémentaires, aucune nouvelle dérogation ne sera accordée pour les enfants résidant hors commune
A fournir impérativement les photocopies suivantes :
- Livret de famille
- L’extrait d’acte de naissance de l’enfant né en 2020
- Justificatifs de domicile de moins de 3 mois (eau, électricité ou téléphone)
- Certificat de scolarité ou de radiation de l’ancienne école
1ère Inscription ou réinscription à la restauration scolaire :
A fournir impérativement les photocopies suivantes :
- Attestation de paiement de la CAF
- Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 ou le bulletin salaire de décembre 2022
- Attestation de paiement de l’ASSEDIC
N.B. : la fiche d’inscription à l’école et à la restauration scolaire pour l’année scolaire 2023/2024 est disponible au Service des Affaires Scolaires à la Mairie, du Centre Ville, dans les Mairies Annexes de Grande-Montée, de la Rivière des Pluies, de Terrain Elisa, à la Maison de Service à Beauséjour et sur le site de la Ville (ville-saintemarie.re).