Les Affaires Scolaires

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Les Affaires Scolaires

Le Service des Affaires Scolaires est chargé d’inscrire les élèves dans les écoles primaires et maternelles de Sainte-Marie.
Suite à l’Arrêté n° 64/93 en date du 12.08.93 portant délimitation des secteurs des écoles primaires, élémentaires et maternelles de Sainte-Marie, une carte scolaire a été mise en place.

Par ailleurs, les dérogations sont possibles  dans la limite des places disponibles.

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans l’une des écoles de la ville doivent obligatoirement se rendre sur l‘Espace Famille

Pièces à fournir :

  • Copie du livret de famille
  • Justificatif d’adresse de l’année en cours datant de moins de trois mois (Eau, électricité ou téléphone)
  • Certificat scolaire de l’ancien établissement fréquenté (si l’enfant est déjà à l’école)

Demande de dérogation

Les parents souhaitant faire une demande de dérogation doivent obligatoirement retirer le formulaire au Service des Affaires Scolaires. Les dérogations sont traitées et accordées par la commission des Affaires Scolaires en fonction des places disponibles.

Pièces à fournir :

  • Justificatif d’adresse de l’année en cours datant de moins de trois mois (Eau, électricité ou téléphone)
  • L’attestation de l’emploi occupé par les parents.

Le Service des Régies propose aux familles plusieurs modalités de paiement :

  • Le paiement par carte bancaire, chèque ou espèces auprès du service des Affaires Scolaires
  • Le paiement en ligne sur l’Espace Famille