Inauguration de 59 logements sur les Berges de Flacourt.

Inauguration de 59 logements sur les Berges de Flacourt.

Le bailleur social Sodiac a pris possession le lundi 4 avril de la dernière tranche du programme immobilier Les Berges de Flacourt.

Dès la semaine prochaine, les logements à vocation sociale accueilleront les premières familles. Ils se composent de 51 appartements en collectif et 8 logements en semi-collectif, du T2 au T4.

Le Maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, a félicité tous les partenaires de cette opération en précisant « qu’ils ont fait du bon travail malgré cette crise Covid. C’est une belle intégration dans le quartier avec des objectifs RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) portés par Icade. » L’opération a ainsi permis la réalisation de plus de 13 000 heures d’insertion, avec pour priorité l’emploi de proximité.

Richard Nirlo, les élues de la Ville, les membres du CCAS et la Sodiac.

Pour Jean-Paul Catapoulé, co-promoteur du programme, cette remise de clés au bailleur social est « un moment chargé en émotion. Ce bel ensemble immobilier a été édifié sur les terrains familiaux. Il me tenait à cœur de ne pas dénaturer le site et permettre aux résidents de s’y sentir bien. »

L’opération « Les Berges de Flacourt » développée par Icade Promotion en co-promotion avec Immoplus, est un programme de logements de 222 logements sociaux allant du T1 au T5 à destination de la Sodiac, filiale de CDC Habitat.