Action sociale

Action sociale

L’ADE en action pour l’EspéranceL’Association pour le Développement de l’Espérance, a elle aussi répondu présente dés le début de cette crise sanitaire au plus près des personnes vulnérables.

Distributions de colis et ateliers de fabrication de masques ont rythmé les journées des bénévoles ces dernières semaines.

L’A.D.E grâce au Rotary Club a ainsi pu au plus fort de la crise remettre aux habitants des colis composés de denrées de première nécessité mais aussi de fruits et légumes. Une démarche qui a su réconforter la population qui en peu de temps s’est retrouvé totalement isolée.

L’atelier couture compte quant à lui 7 bénévoles aux talents émérites ! C’est un peu moins de 400 masques qui ont été fabriqués par cette petite équipe de choque. Présente au CASE de l’Espérance les mardis et les jeudis c’est avec cœur qu’elles contribuent à cette opération solidaire.

Ces premiers jours de dé confinement a été aussi l’occasion pour l’équipe de distribuer le fruit de leur travail aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap qui n’avaient pas encore de masques pour pouvoir prendre les transports en commun. C’est avec émotion qu’ils ont reçu ce don indispensable à notre nouvelle vie avec le coronavirus.