COMMUNIQUÉ DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES DE SAINTE-MARIE

COMMUNIQUÉ DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES DE SAINTE-MARIE

INSCRIPTIONS À L’ÉCOLE ET À LA RESTAURATION SCOLAIRE POUR L’ANNÉE 2025/2026

Le service des affaires scolaires de la Ville de Sainte-Marie informe les parents d’élèves que les inscriptions pour l’année scolaire 2025/2026 seront ouvertes :

 • Du lundi 10 mars au vendredi 18 avril 2025 pour l’inscription à l’école.

 • Jusqu’au vendredi 16 mai 2025 pour la restauration scolaire.

Les démarches doivent être effectuées en ligne via l’espace citoyen de la Ville.

NOUVEAUTÉ – MODIFICATION DE LA CARTE SCOLAIRE

Dans le cadre de l’ouverture de l’école maternelle de Beauséjour pour la rentrée 2025/2026, la carte scolaire est modifiée comme suit :

Pour les élèves résidant dans les quartiers de Beauséjour et Bois Rouge

 • Maternelle (PS à GS) : École maternelle de Beauséjour

 • Élémentaire (CP au CM2) : École Audressy Robert de Bois Rouge

Pour les élèves résidant dans les quartiers de la Grande-Montée, la Ravine des Figues, la Ressource, Piton Cailloux les Bas

 • Maternelle (PS à MS) : École maternelle Le Village

 • Maternelle (GS) : Annexe Yves Barau

 • Élémentaire (CP au CM2) : École Yves Barau

INSCRIPTION À L’ÉCOLE (DU 10 MARS AU 18 AVRIL 2025)

Documents obligatoires à fournir en photocopie

 • Livret de famille

 • Extrait d’acte de naissance (pour les enfants nés en 2022)

 • Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphone ou bail)

 • Certificat de scolarité ou de radiation de l’ancienne école

Sont concernés par l’inscription :

✅ Les enfants nés en 2022

✅ Les élèves de grande section pour le passage en CP

✅ Les nouveaux élèves arrivant sur la commune

⚠️ Aucune nouvelle dérogation ne sera accordée pour les enfants résidant hors commune, en raison de l’augmentation des effectifs dans les écoles maternelles, primaires et élémentaires.

RENOUVELLEMENT ET PREMIÈRE INSCRIPTION À LA RESTAURATION SCOLAIRE

📅 Période : du lundi 10 mars au vendredi 16 mai 2025

📍 Élèves concernés : tous les élèves de la PS au CM2

Une carte sera transmise aux élèves rationnaires pour l’accès à la cantine. Une photo d’identité de l’enfant sera demandée.

Démarches à effectuer en ligne via l’espace citoyen

🔹 Vous possédez déjà un compte : connexion possible dès le lundi 10 mars 2025.

🔹 Vous êtes connu des services mais n’avez pas de compte : un mail vous sera envoyé pour l’activer.

🔹 Vous n’êtes pas encore enregistré : vous devez créer un compte dès la mise en ligne du communiqué.

📌 Mise à jour des revenus obligatoire en joignant les pièces justificatives suivantes :

 • Bulletin de salaire de décembre 2024

 • Avis d’imposition 2024 sur les revenus de 2023

 • Attestation de paiement de la CAF

 • Attestation de paiement de l’ASSEDIC

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter l’espace citoyen de la Ville ou à contacter le service des affaires scolaires.