En mars dernier, 8 jeunes du quartier prioritaire du Verger ont participé à une immersion professionnelle à Cilaos. L’occasion pour eux de vivre de nouvelles expériences, de découvrir ou développer leurs compétences.
Monsieur Fabrice Hoarau, viticulteur de Cilaos, a répondu favorablement à la demande de l’Association Prévention PEI pour la période de vendanges. Elle a lieu généralement entre fin février et début mars au moment où les raisins arrivent à maturité. Ce professionnel, très impliqué dans la vie associative et ayant l’habitude d’accueillir des associations et des établissements scolaires leur a proposé outre la découverte du métier, l’initier au bouturage.
Pour le groupe, ce séjour a été agréable, et pour 4 jeunes cela a été une découverte car ils ne connaissaient pas Cilaos. Cette expérience de vie en collectif, dans un cadre serein et sécurisant, a porté ses fruits. Tous se disent prêt à renouveler l’expérience, rajoutant également que « c’est la première fois qu’une Association pense à eux« .
L’action a été portée par le Contrat de Ville de Sainte-Marie avec la participation de l’éducateur de rue, Régis Nicolas, et l’adulte relais du quartier, Idriss ROSENTAL.


