Des anthuriums pour la fête des mères !

Des anthuriums pour la fête des mères !

L’anthurium est une plante prisée des intérieurs grâce à une longue floraison élégante et éclatante. Elle l’est aussi à l’occasion des grandes fêtes calendaires, comme celles des mamans.

Philippe Lebon et son épouse Marie Lou sont floriculteurs dans le quartier de la Confiance. Depuis près de 30 ans, ils se sont passionnés pour les fleurs notamment les anthuriums et les orchidées.

Le couple cultive plusieurs milliers d’anthuriums sur leur propriété. Il possède une quinzaine de couleurs différentes dont 4 à 5 nuances de rouge, ainsi qu’une nuance « choco » très appréciée des collectionneurs.

Placés dans la nurserie, les jeunes pousses mettront une année pour arriver à maturité. A ce stade de la floraison, les plantes sont mises en quarantaine avant d’être commercialisées.

Les époux Lebon ont choisi de ne pas avoir recours aux produits phytosanitaires et optent plutôt pour une culture raisonnée. En s’imposant un cahier des charges strictes, leur activité horticole a obtenu l’agrément indispensable à la vente.

Les anthuriums de la Confiance sont généralement revendus par les fleuristes et les jardineries. Toutefois, à l’occasion de la fête des mères, ils seront présents dans les allées du marché forain du centre-ville. Marie Lou vous attend ce samedi pour une vente directe.

Le saviez-vous ?

En condition optimale, la durée de vie de l’anthurium peut s’avérer extrêmement longue et la floraison se renouveler plusieurs fois dans la même année. C’est une plante dépolluante qui s’adaptera à toutes les pièces claires de votre maison.