Don du sang Gourmand

Don du sang Gourmand

Les fortes pluies de ce dimanche 3 avril n’ont pas freiné la motivation des donneurs de Sainte-Marie.

Ils sont plus de 200 personnes à avoir répondu à l’appel de l’Établissement Français du Sang. 173 poches ont ainsi pu être collectées et 36 nouveaux donneurs se sont inscrits au listing des donneurs.

L’EFS, l’Association Culturelle Réunion Inde, la Ville de Sainte-Marie et l’ensemble des partenaires mobilisés ont contribué au succès de cet événement.

Parmi les donneurs ce jour-là, Corine Gauvin, 9ème adjointe de la Mairie déléguée à la Santé, n’a pas hésité montrer l’exemple. Infirmière de profession, elle rappelle que « derrière chaque poche de sang il y a une personne qui a donné de son temps. »

L’EFS, représentée par son directeur, le docteur Idriss Delouane, a salué l’implication des partenaires. « Merci à tous ! Votre mobilisation nous aide énormément. Les donneurs ont été au rendez-vous dans cette atmosphère agréable. Nous espérons la même réussite l’année prochaine. »

Il est à noter que les 40 bénévoles de l’association présidée par Gianni Gobalsing ont offert aux donneurs des mets et une animation musicale aux couleurs de l’Inde.