Le bailleur social Sodiac a pris possession le lundi 4 avril de la dernière tranche du programme immobilier Les Berges de Flacourt.
Dès la semaine prochaine, les logements à vocation sociale accueilleront les premières familles. Ils se composent de 51 appartements en collectif et 8 logements en semi-collectif, du T2 au T4.
Le Maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, a félicité tous les partenaires de cette opération en précisant « qu’ils ont fait du bon travail malgré cette crise Covid. C’est une belle intégration dans le quartier avec des objectifs RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) portés par Icade. » L’opération a ainsi permis la réalisation de plus de 13 000 heures d’insertion, avec pour priorité l’emploi de proximité.

Pour Jean-Paul Catapoulé, co-promoteur du programme, cette remise de clés au bailleur social est « un moment chargé en émotion. Ce bel ensemble immobilier a été édifié sur les terrains familiaux. Il me tenait à cœur de ne pas dénaturer le site et permettre aux résidents de s’y sentir bien. »
L’opération « Les Berges de Flacourt » développée par Icade Promotion en co-promotion avec Immoplus, est un programme de logements de 222 logements sociaux allant du T1 au T5 à destination de la Sodiac, filiale de CDC Habitat.








