Les médiateurs numériques itinérants sont présents tous les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois au Case du Verger.
Les médiateurs accompagnent les usagers vers l’autonomie du numérique, dans l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone. « Nous avons aussi les missions de France Services et à ce titre, nous accompagnons les personnes dans leurs démarches administratives en ligne. Un travail partenarial avec le Pôle Emploi, la CAF, les impôts, la Sécurité Sociale » précise Ludovic Selly.
Il est accompagné dans ses missions par Lauryn Manoela Revina. « Selon la période du mois, nous avons par exemple les personnes qui souhaitent actualiser leur droit à Pôle Emploi ou remplir leur déclaration d’impôts en ligne » précise la jeune médiatrice, et de rajouter « certaines personnes viennent nous voir pour apprendre à utiliser une application ou répondre à un mail. Régulièrement nous sommes sollicités pour l’utilisation des plateformes en ligne comme Améli, CAF.fr ou impots.gouv.fr ».
Lauryn et son collègue reçoivent chaque jour un public très hétérogène. Des profils bien différents qui souhaitent pouvoir être autonome dans leurs démarches actuelles et à venir.

Le planning du Kamyon à Sainte-Marie :
- Case du Verger : 2ème et 4ème jeudis de chaque mois
- Beauséjour Maison France Service : 1er mercredi de chaque mois.
- Grande-Montée, Résidence Tourterelle : 3ème mercredi de chaque mois.
Tel : 0692.29.56.91
Kamyon nimérik en partenariat avec : Solidarnum, La Cinor, France Services, Run Fablab.

