Toute la journée, les services techniques de la mairie de Sainte-Marie sont intervenus pour remettre en état le réseau routier communal. Plusieurs équipes ont été déployées dans les différents quartiers pour dégager les chaussées, élaguer les arbres et gérer les urgences. Leurs interventions ont permis de rétablir la circulation sur l’ensemble du territoire.

8000 foyers n’avaient pas d’eau au robinet
Vous êtes encore nombreux en fin de journée à être privés d’eau et d’électricité, certains depuis mercredi soir. Dans notre commune, 1800 foyers étaient encore sans électricité à 15h et 8000 foyers n’avaient pas d’eau au robinet ce matin. Une situation tendue que nous partageons !
La mairie a été fortement sollicitée pour les problèmes d’eau et d’électricité. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétence de la commune, le Centre technique municipal et les élus ont pris en compte vos urgences pour les relayer auprès des gestionnaires des réseaux d’eau et d’électricité. En fin de journée, La CISE nous a informé que 2 forages, celui du Verger et de Thabur, restaient dans l’attente du raccordement électrique.
Dans les 17 écoles de la ville, les équipes municipales ont procédé au nettoyage et à l’élagage des espaces extérieurs. Dans les classes, des infiltrations d’eau ont été constatées sans conséquence sur le matériel et le mobilier. La réouverture des écoles reste donc programmée pour le lundi 7 février.
