Suite à l’annonce du préfet envisageant une levée de l’alerte rouge ce vendredi 04 février à 9h, La Réunion passera en phase de sauvegarde. Cette phase sera mise à profit par les équipes municipales pour constater et intervenir sur les conséquences du cyclone Batsirai sur les chaussées communales, les établissements scolaires et l’ensemble des services publics de la Ville.
Dès la levée de l’alerte, les équipes techniques seront mobilisées pour dégager les chaussées et permettre progressivement le rétablissement de la circulation. Le Centre technique communal reste joignable au 0262.53.84.38.
Les écoles, les crèches, les accueils périscolaires, les activités culturelles et sportives, ainsi que les services municipaux resteront fermés ce vendredi. Une réouverture est programmée le lundi 07 février si les conditions de sécurité sont réunies.
Néanmoins, les agents communaux des services techniques et des écoles sont invités à regagner leur poste, dès la levée de l’alerte rouge prévue à 9h. Les personnels des crèches et des écoles devront rejoindre leurs établissements afin de constater les éventuels dégâts et aider au nettoyage des locaux.
Mesures de prudence
Il est rappelé que les randonnées sur le littoral restent interdites, que la Rivière des Pluies est toujours placée en vigilance crue de niveau jaune et pourrait passer en vigilance orange.