Réunion de travail ce mardi 01 juin 2022 à l’Hôtel de Ville.
Le Maire Richard Nirlo s’est entretenu avec M. Moryl Errapa, directeur du Pôle emploi de Sainte-Marie. Ils ont évoqué l’ouverture prochaine de deux grandes enseignes dans le secteur de la restauration. A cette occasion, des jobs dating ont pu être organisés sur la commune pour le recrutement des futurs collaborateurs. D’autres opérations similaires, associant le secteur privé, Pôle emploi et la Ville, devraient prochainement voir le jour.
Le secteur de la restauration n’est pas la seule filière en fort développement sur le territoire. Des projets dans l’hôtellerie sortent également de terre. Cet accroissement d’activité nécessite, dès à présent, une anticipation des acteurs publics et des partenaires institutionnels pour la mise en place de formations. Une réflexion à mener en amont avec les entreprises afin d’identifier les besoins en personnel ainsi que les qualifications attendues. Un travail collaboratif dans lequel s’inscrit la Commune et le Pôle Emploi.
Enfin, cette réunion fût l’occasion de poser les bases d’un partenariat renforcé visant à accroitre la transversalité entre les deux institutions. Il vise ainsi une plus large diffusion des offres proposées par Pôle Emploi, tant au niveau de l’insertion que de la formation par la réactualisation de la convention cadre de coopération, signée entre la ville et le Pôle emploi, le 21 mars 2019.