Visite par le Maire de la Ville, Richard Nirlo, accompagné de l’élu en charge du Développement économique et des marchés forain, Jean-François Boyer, du Président de l’OP Anafruit, Gael Dijoux, de la société d’exportation Philibon.
Implantée à proximité immédiate de la piste de l’aéroport Roland Garros, la société Philibon est spécialisée dans l’exportation des fruits exotiques vers l’Hexagone et la Belgique.

𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐚 noué 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭𝐬, 𝐞𝐧 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭, 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐱𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐮𝐱. Ainsi, elle est en mesure d’offrir à sa clientèle des ananas Victoria, des fruits de la passion, des longanis, des letchis ou encore des pitayas, en fonction de la saison.
Les fruits sont réceptionnés dans ses locaux puis nettoyés et sélectionnés manuellement. Ils sont ensuite empaquetés, identifiés et envoyés en chambre froide. En tout juste une heure, les produits sont prêts à être expédiés. « 𝘌𝘵𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘭𝘭é 𝘢𝘶𝘹 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵𝘪𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘩𝘢î𝘯𝘦 𝘥𝘶 𝘧𝘳𝘰𝘪𝘥 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵é 𝘨𝘶𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘥𝘶𝘪𝘵𝘴 » précise David Cayrou, le gérant de la société.
En misant sur l’export, la société apporte aux agriculteurs une souplesse dans leur production. Elle rassure la filière en adaptant ses cadences d’exportation sur le volume de fruits produit par saison.




