La Sous-préfète à la jeunesse et la cohésion sociale, Camille Dagorne, a souhaité rencontrer ce jour les acteurs du réseau France services.
Une réception en présence des associations et des organismes publics qui œuvrent dans l’inclusion sociale. L’occasion pour eux d’échanger autour des missions remplies par la Maison de services de Beauséjour.
Une structure labellisée « France services » qui accueille et accompagne le public pour toutes les démarches administratives du quotidien.

En présence de Camille Dagorne Sous-préfète à la jeunesse et la cohésion sociale, de Pascal Gauci, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, de Richard Nirlo, Maire de Sainte-Marie, Gaëtan Adam Vice-Président du CCAS de Sainte-Marie / 3ème Vice-Président de l’UDCCAS, Carole Hivanhoé, Adjointe de quartier – Administratrice du CCAS, Jean-Louis Latouche, Adjoint au Maire, ainsi qu’une délégation de l’UDCCAS, les services municipaux, la CINOR et les acteurs associatifs du territoire.
Richard Nirlo : « Je remercie l’ensemble des services de l’Etat pour leur soutien et leur accompagnement dans la mise en œuvre de ce service de proximité. Il répond pleinement aux attentes des administrés du quartier. »

Camille Dagorne : « Nous œuvrons également dans une stratégie de lutte contre la pauvreté et un recours au droit. Nous développons ces espaces de services dans les quartiers prioritaires pour qu’il n’y ait plus de zones blanches. Nous portons un discours commun avec les CCAS. »
Pascal Gauci : « C’est un bel outil qui favorise l’échange et une diversité d’offres de services. Il permet d’apporter une répondre aux citoyens au cœur du territoire. »
Gaëtan Adam : « Le CCAS de Sainte-Marie prendra toute sa place dans les mois à venir afin de compléter l’offre de services dans le domaine de l’inclusion, de l’ « aller vers » et de l’accès aux droits. »






