Durant les vacances scolaires, 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 a été proposée aux jeunes en pied d’immeuble.
L’Association de la Découverte et la ville de Sainte-Marie ont ainsi apporté une offre d’activités culturelles, sportives et ludiques. Au programme : pétanque, trottinette, jeu domino, gym, atelier de pratique musicale, atelier numérique, ateliers découverte des tisanes lontan, ateliers de lecture, jeux lontan, ateliers conte, atelier danse, vélo, boxe, self défense .
Une action itinérante qui s’est tenue dans un premier temps à Beauséjour, puis à l’Espérance les Bas. Le Contrat de Ville a travaillé sur une offre de service de proximité, par l’acquisition d’un camion aménagé et doté de moyens matériels pour répondre aux objectifs assignés à cette opération.
Une volonté de la collectivité de favoriser la cohésion sociale au sein des quartiers, en associant les enfants, les jeunes et les séniors à la vie locale. Mais également de favoriser la prise de responsabilité des enfants et jeunes dans les activités proposées. Les adultes ont été invités à prendre part à l’action en affirmant leur rôle d’accompagnement et d’éducation.







