Suite à l’intervention du Préfet de La Réunion au mois de février dernier, le ministère des outre-mer a autorisé la mobilisation du fonds de secours pour les pertes agricoles pour toutes les communes de la Réunion et pour l’ensemble des productions agricoles ![]()
compte tenu de l’épisode de sécheresse qui s’est abattu sur l’île de mai à décembre 2022.
Un arrêté préfectoral de reconnaissance du caractère de calamité agricole a ainsi été adopté le 3 avril 2023.
NB: Les pertes en canne à sucre seront expertisées à la fin de la campagne 2023 ![]()
Afin de pouvoir effectuer les demandes d’indemnisations, les agriculteurs sinistrés doivent utiliser l’imprimé de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours pour l’outre-mer. Disponible sur le site internet de la mairie de Sainte-Marie.
Les dossiers dûment renseignés et accompagnés des documents demandés devront être transmis sous bordereau par les mairies et les OP à la DAAF au plus tard le mercredi 10 mai 2023 ![]()
Pour toute demande d’information complémentaire vous pouvez contacter: CALAM – DAAF974/SEAF calam.daaf974@agriculture.gouv.fr


