Suite à l’intervention du Préfet de La Réunion au mois de février dernier, le ministère des outre-mer a autorisé la mobilisation du fonds de secours pour les pertes agricoles pour toutes les communes de la Réunion et pour l’ensemble des productions agricoles compte tenu de l’épisode de sécheresse qui s’est abattu sur l’île de mai à décembre 2022.
Un arrêté préfectoral de reconnaissance du caractère de calamité agricole a ainsi été adopté le 3 avril 2023.
NB: Les pertes en canne à sucre seront expertisées à la fin de la campagne 2023
Afin de pouvoir effectuer les demandes d’indemnisations, les agriculteurs sinistrés doivent utiliser l’imprimé de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours pour l’outre-mer. Disponible sur le site internet de la mairie de Sainte-Marie.
Les dossiers dûment renseignés et accompagnés des documents demandés devront être transmis sous bordereau par les mairies et les OP à la DAAF au plus tard le mercredi 10 mai 2023
Pour toute demande d’information complémentaire vous pouvez contacter: CALAM – DAAF974/SEAF calam.daaf974@agriculture.gouv.fr